Ce que les Clippers ont à offrir à Kevin Durant
Edit: l’an passé les Clippers avaient fait l’erreur de s’entretenir avec DeAndre Jordan sans les cadres de l’équipe et le pivot avait d’abord décidé de s’en aller. Du coup cette fois Doc Rivers souhaite que Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan soient présents, et c’est leur première mission. Cela pose notamment souci pour CP3 qui est en vacances en famille.
*****
14h10: 6 équipes auront la chance d’essayer de convaincre Kevin Durant de signer chez elles lors d’un rendez-vous officiel. Parmi elles, les Los Angeles Clippers, loin d’être une des favorites. Selon Dan Woike de l’Orange County Register, plusieurs scénarios vont être proposés à KD par les Clippers.
- Durant signe un deal pour jouer aux côtés de Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan. Pour faire l’offre la plus compétitive possible, les Clippers seraient alors obligés de transférer J.J. Redick, Paul Pierce et C.J. Wilcox tout en renonçant aux droits de Brice Johnson (2,11m, 22 ans, 25ème choix de la draft après 4 ans à North Carolina)et de tous leurs free agents.
Mais même en ne gardant seulement que Paul, Jordan et Griffin dans leur roster, les Clippers ne pourraient toujours pas offrir un contrat max à Durant. Il pourrait alors peut-être accepter moins d’argent si l’offre l’intéresse réellement (pour environ 7 millions de dollars de moins sur 4 ans).
- L’équipe échange l’un des membres du Big Three pour signer Durant, soit à une équipe ayant de l’espace dans son salary cap, soit au Thunder via un sign-and-trade.
Le meilleur pari serait sans doute d’essayer de le convaincre de signer pour 1 an en espérant être en meilleure position la saison suivante. Pas sûr que cela apporte assez de confiance à un joueur ayant mené 3-1 en finales de Conférence Ouest face aux Warriors.
via NBC Sports