Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Comment Nike a signé Ben Simmons

Juste avant de devenir le premier choix de la draft 2016, Ben Simmons a signé un contrat de 5 ans avec Nike pour environ 20 millions de dollars

Le désormais 76er avait lui même annoncé la nouvelle sur Uninterrupted, mettant fin à une guerre des offres entre Nike et adidas. Simmons, représenté par Klutch Sports, a rencontré adidas pour la première fois le 5 mai. 4 jours plus tard, c’était au tour de Nike. Pas complètement satisfait des propositions initiales, il a patiemment attendu que son camp négocie avec les deux entreprises. Ce sera finalement Nike (même si les deux marques ont proposé plus après les négociations), avec une possibilité d’augmenter le montant de l’accord via des bonus en cas de présence dans une All-Rookie team, de titre de rookie de l’année, de NBA First-Team ou de titre de MVP.

Et même si l’Australien est représenté par Rich Paul, agent et ami de LeBron James et président de Klutch Sports, adidas aurait eu une bonne chance de convaincre Simmons de signer. La marque aux trois bandes (qui a signé 5 des 7 premiers choix de la draft 2016) aurait ainsi fait une offre similaire du point de vue argent mais voulait inclure des protections dans le contrat si Simmons n’atteignait pas certains objectifs statistiques.

via Sole Collector

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire