Infos NBAMiami Heat - NBA

Amar’e Stoudemire veut être au Hall of Fame

Ce n’est jamais forcément très bon signe quand un joueur fait sa propre publicité pour intégrer le Hall of Fame mais Amar’e Stoudemire assume, cela reste, à 33 ans, l’un de ses objectifs, lui qui n’a aucune intention de prendre sa retraite dans un futur proche.

Je suis très fier de ma carrière. Au cours de ma carrière, j’ai eu des hauts et des bas. Mais je suis reconnaissant que ce que j’ai investi dans le basket m’ait aidé à accomplir ce que j’ai réussi à accomplir. J’espère que cela me donnera une chance au Hall of Fame. C’était mon objectif adolescent, devenir Hall of Famer. C’est toujours ce pourquoi je me bats.

Quels sont ses arguments pour intégrer le Naismith Memorial ?

Probablement la résilience. Quand j’ai été drafté, il n’y avait pas d’ailiers-forts ou de pivots qui jouaient comme je jouais. Steve Nash et moi avons en quelque sorte transcendé le basket. C’était un tournant en NBA. Maintenant la NBA doit s’adapter à ce genre de jeu up-tempo. Pratiquer ce genre d’attaque à Phoenix pour nous, c’était un phénomène. Pour ce que j’ai fait au poste 4 et 5, j’ai transcendé ces positions.

Victime de nombreuses blessures aux genoux, STAT a été stoppé dans son ascension et n’a plus joué plus de 70 matchs sur une saison depuis 2010-11, sa première année avec les Knicks. Il avait ensuite tenté de rebondir à Dallas avant de rejoindre le Heat, pour qui il a tourné à 5.8 points et 4.3 rebonds de moyenne en 14.7 minutes par match et 52 rencontres disputées en 2015-16.

via The Undefeated

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire