Infos NBA

Championnat du monde U17: les Etats-Unis conservent leur titre au terme d’une grosse rouste

Il n’y a pas eu de suspense hier lors de la finale du championnat du monde U17 entre les Etats-Unis et la Turquie. Le Américains ont remporté leur 4ème titre consécutif (ils ont raflé tous les titres depuis que la compétition existe) en disposant de la Turquie sur le score sans appel de 96 à 56. Gary Trent Jr. termine meilleur marqueur avec 17 points à 7/11 tandis que Colin Sexton en ajoute 16 à 8/9 en 19 minutes. C’est ce dernier qui décroche le titre de MVP de la compétition avec des moyennes de 17 points à 56%, 4 rebonds et 4.2 passes en seulement 18.9 minutes !

Le 5 du tournoi est composé d‘Arnas Velicka (Lituanie) – Colin Sexton (Etats-Unis) – Dzanan Musa (Bosnie-Herzégovine) – Sergi Martinez (Espagne) – Wendell Carter Jr (Etats-Unis). A noter que Musa, MVP de l’Euro U16 l’an passé a encore fait un énorme impression en tournant sur la compétition à 34 points et 8.1 rebonds avec une pointe à 50 points et un seul match à moins de 30 points. Le Français Jaylen Hoard termine lui second meilleur marqueur de la compétition (22.4 points) et l’équipe de France 6ème. La Lituanie termine elle 3ème, devant l’Espagne.

Le résumé de la finale

La finale en intégralité:

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Championnat du monde U17: les Etats-Unis conservent leur titre au terme d’une grosse rouste

  • KD35328

    Bon ça va pas changer grand chose mais vous avez oublié une dizaine quand même pour les Turcs ^^

  • Christophe BrouetAuteur de l’article

    Ah oui déjà que c’était dur comme défaite. Merci !

Laisser un commentaire