Infos NBA

Oscar Robertson : « Avoir été snobé a donné à LeBron James une motivation supplémentaire »

Dans un récent article qu’il a écrit lui-même pour The Undefeated, Oscar Robertson a rendu hommage à LeBron James le basketteur, LeBron James l’entrepreneur et LeBron James le « community leader ». Soutien de poids du champion 2016, l’ancien spécialiste du triple-double a été choqué lorsqu’il a constaté que le Cavalier n’avait reçu aucun vote pour la 1ère place lors de la remise du trophée de MVP à Stephen Curry à l’unanimité.

LeBron James vient de mener son équipe à l’un des plus incroyables comebacks dans l’histoire du sport professionnel. Et pour certains, ça ne suffit toujours pas. Mais c’est bien suffisant pour moi. LeBron n’a pas besoin que je parle pour lui. Son dossier sur et en dehors du terrain parle pour lui. Mais la façon dont il a apporté cette volonté de revenir d’un 3-1 aux Cavaliers allait au-delà de l’au-delà. Il a montré qu’il était un vrai guerrier, le compétiteur ultime.

Sur le papier les Cavaliers n’avaient pas l’air de tenir la comparaison avec les Golden State Warriors. Mais LeBron jouant des minutes supplémentaires, donnant l’effort en plus, portant l’équipe sur son dos, il a inspiré à la fois les titulaires des Cavs et les remplaçants pour être plus compétitifs et pour sortir les Warriors de leur jeu.

Dans ce processus, je pense qu’il a affiché encore plus de maturité, de sang-froid et de domination sur le jeu qu’il ne l’avait fait jusque-là, et cela vient uniquement de l’expérience. LeBron a désormais disputé les 6 dernières Finales NBA, et a remporté une bague dans 3 d’entre elles. Cela le place dans un club très fermé.

Et penser qu’il n’a pas reçu un seul vote pour la première place pour le titre de MVP de la saison régulière. Franchement, je pense que les gens qui ont voté ainsi ne sont pas objectifs et devraient être interdits de vote dans le futur. Mais en même temps, je suis certain que le fait d’avoir été snobé a donné à LeBron une motivation supplémentaire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Oscar Robertson : « Avoir été snobé a donné à LeBron James une motivation supplémentaire »

  • BorIsaiah_DioZingis

    Quand est ce qu'il va la fermer Robertson? Sérieusement Stephen Curry s'est troué mais il a mérité ses louanges. Purée dire qu'à son âge on deviendra toud sénile aussi… ça donne à réfléchir…

  • MT3

    curry s'est troué et jouait sur une jambe…
    mais il y avait clairement pas de doute pour le mvp de la saison ! les cavs n'avaient que le 3ème bilan dans une conf plus faible donc un peu logique que james n'ai pas eu de vote…
    mais robertson il suce clairement lebron !
    dire que "sur le papier les Cavaliers n’avaient pas l’air de tenir la comparaison" 'est se foutre de la gueule du monde vu le roster !

  • Merveelmercury

    Entièrement d'accord avec Oscar Robertson

Laisser un commentaire