Brandon Ingram a hérité du casier de Kobe Bryant
Brandon Ingram a été officiellement présenté par les Lakers hier (en compagnie du Croate de Mega Leks Ivica Zubac, 32ème choix de la draft) et on a rapidement appris après son premier entraînement que le 2ème choix avait hérité du casier de Kobe Bryant dans le vestiaire.
Une pression qui ne fait pas peur au jeune ailier de 18 ans.
J’aime la pression qu’il y a sur moi actuellement. Je prends ça comme une motivation pour faire ce qu’il faut le terrain. Il faut être conscient que Los Angeles est un endroit différent de la Caroline du Nord. Il faut faire les choses différemment en étant conscient que vous êtes constamment observé. Il faut tout donner sur le terrain et faire les bons choix en dehors.
Avant d’être drafté, le natif de Kinston avait déclaré se sentir capable d’être un leader pour les Lakers. Comment ?
Vocalement. Je sais qu’en arrivant à Duke je n’étais pas du tout vocal mais on apprend beaucoup avec Coach K.
Avec l’arrivée de Luol Deng, Ingram n’a pas la garantie d’être dans le 5 majeur pour sa saison rookie et le prend comme un défi.
Je ne lui ai pas encore parlé mais je prévois de lui demander conseil sur différentes choses. Il est dans cette ligue depuis très longtemps, je n’ai entendu que des bonnes choses sur lui et bien sûr je prévois de me battre contre lui tous les jours à l’entraînement. Pour ce qui est de qui sera titulaire, c’est au coach de décider. Bien sûr en tant que compétiteur ça a de l’importance pour moi mais si je dois être remplaçant, je ferais ce que le coach veut que je fasse.
Il faudra donc convaincre Luke Walton, avec qui il s’entend a priori déjà très bien.
J’ai beaucoup aimé mon premier contact avec Luke Walton. On a parlé de différentes choses sur et en dehors du terrain. J’aime le fait qu’il veuille qu’on joue vite, je pense que c’est un super gars et je suis prêt