Curry – Durant – Iguodala, un trio déjà inséparable en 2010
Tout comme Kevin Durant il y a 2 jours, Andre Iguodala avait rejoint l’équipe qui l’avait éliminé des playoffs il y a de cela 3 ans (défaite 4-2 des Nuggets au 1er tour en 2013). Et lors de sa première conférence de presse en tant que Warrior, il avait directement fait allusion à son association avec Stephen Curry et… Kevin Durant, lors des championnats du monde 2010 en Turquie, lors desquels Team USA avait ramené la médaille d’or.
Steph et moi avons joué ensemble en Turquie en 2010 et après l’entraînement on revenait à la salle le soir juste pour shooter. Je crois que c’était Kevin Durant qui était avec nous très souvent. Donc on était nous 3, peut-être un ou deux autres gars, mais tous les 3 on était toujours ensemble.
Lors de la rencontre entre les Warriors et Durant, Iguodala n’a pas manqué de rappeler cet épisode au free agent, en s’appuyant également sur le fait qu’aucun statut et aucun contrat ne pouvait rivaliser avec sa situation actuelle au sein d’une équipe qui gagne.
Durant cette même réunion, Curry et Thompson se sont également exprimés. Le premier a parlé du fait qu’il accordait plus d’importance aux victoires qu’aux ventes de chaussures ou au crédit qu’on voulait bien lui donner. Le second a noté que la présence de Durant lui offrirait des shoots ouverts, même si ce dernier a reconnu que KD aurait également quelques shoots ouverts, ce qui aurait fait rire toute la salle. Draymond Green et Bob Myers ont eux évoqué la possibilité de remporter de multiples titres ensemble. Et puis il y a bien sûr eu le coup de fil de Jerry West.
via ESPN