Le Sénégal passe à deux doigts de l’exploit face au Canada
Le Canada est qualifié pour la demi-finale du TQO suite à sa victoire face au Sénégal mais que ce fut compliqué ! Auteur d’un premier match solide sans être vraiment très convaincants, les Canadiens ont été mis en très grande difficulté par les Lions de la Téranga. Ils s’imposent finalement 58-55.
La rencontre a été serrée de bout en bout avec deux équipes d’une très grande maladresse (27.5% pour le Sénégal et 32.3% pour le Canada) et un écart maximum de 7 points. Malgré l’absence de Gorgui Dieng, les lions se sont accrochés toute la rencontre avec une équipe du Canada qui est restée en tête pendant une grande partie du match, mais sans jamais pouvoir faire le break. Menés par les 16 points de Maurice Ndour et les 13 de l’Américain naturalisé Clevin Hannah, ils ont poussé le Canada dans leurs derniers retranchements. Derrière de 5 points à l’entame du dernier acte ils sont restés à distance jusqu’à un 3 points de Maleye N’Doye qui a porté le score à 51-50 à 3 minutes de la fin. Les hommes de Jay Triano ont mieux géré le money time avec des paniers des meneurs NBA Cory Joseph et Tyler Ennis. Ndour a réduit le score à 2 points dans la dernière minute mais le Canada à tenu grâce à des lancers et le dernier shoot pour égaliser d’Hannah n’a pas trouvé la cible.
A noter les 13 points à 4/12 de Cory Joseph, les 12 de Tyler Ennis (5/12) et les 11 points de Melvin Ejim (3/10). Tristan Thompson est une nouvelle fois assez discret avec 7 points à 3/8 et 10 rebonds.
