TQO: Les Philippines battues, la France est en demi-finale
Avant même de jouer son dernier match demain face à la Nouvelle-Zélande, l’équipe de France est qualifiée pour les demi-finales du TQO. Elle bénéficie de la défaite des Philippines devant son public face aux Talls Blacks. Ces derniers ont mis fin aux espoirs de tout un peuple avec une victoire 89-80 dans un match qu’ils ont parfaitement géré. Les frères Webster, Corey et Tai ont fait un énorme chantier et ont eu raison d’Andray Blatche et de ses 30 points.
Corey Webster (23 points) a mis la Nouvelle-Zélande en tête en fin de quart et derrière avec l’aide de son frère Tai (25 points et 11 rebonds) mais aussi d’Isaac Fotu (17 points) et Thomas Abercrombie (13 points et 7 rebonds), la Nouvelle-Zélande a fait la course en tête jusqu’au buzzer sans pouvoir toutefois jamais tuer la rencontre. Ils n’ont cependant jamais été véritablement menacés avec une dizaine de points d’avance.
Les bleus et les Tall Blacks joueront demain la première place du groupe. Le perdant affrontera le Canada. Le vainqueur jouera lui le vainqueur de Turquie – Sénégal.

