Kevin Durant : « J’étais choqué que ces gars viennent à ma rencontre »
Stephen Curry, Klay Thompson, Andre Iguodala et Draymond Green, tous avaient fait le déplacement pour assister au grand exposé présenté à Kevin Durant la semaine dernière à Oakland. Un intérêt qui a clairement marqué des points auprès du MVP 2014.
J’étais choqué que ces gars viennent à ma rencontre il y a quelques jours. L’équipe a gagné 73 matchs et un titre avant cela. Je ne pensais pas qu’ils seraient intéressés par un joueur comme moi en raison de tout le succès qu’ils ont connu. Mais de les voir ensemble, ils sont arrivés tous ensemble, on aurait dit qu’ils se tenaient la main. C’était une famille. Ils aimaient être ensemble, ça se voyait. C’était quelque chose que je ne pouvais pas ignorer. Je suis heureux d’être ici et je suis prêt à jouer au basket.
Je voulais les voir en personne. La rencontre a été très importante. Je voulais regarder dans les yeux de Steph et lui demander ce qu’il pensait d’un gars comme moi qui rejoindrait son équipe… et le reste des gars, je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient là. Il m’a envoyé un texto et je ne savais pas qu’il avait mon numéro. Il a dépassé mes attentes en tant que personne. Ils voulaient que je sache combien ils pensaient que je me fonderais bien dans ce groupe en termes de personnalité. Ils sont différents, mais tous ensemble, ça fonctionne. C’était naturel, vrai, et j’ai ressenti le besoin d’en faire partie.
Iguodala, particulièrement ému lors de son petit speech à son futur coéquipier, a fini de le convaincre.
Andre a été énorme. Il a dit que je n’allais jamais autant prendre du plaisir dans ma vie. Les gars aiment tous jouer au basket, ils s’aiment, ils aiment leur environnement. C’était juste sincère et je l’ai cru.
Chez les Warriors, Durant retrouvera aussi Ron Adams, ancien assistant au Thunder (entre 2008 et 2010, ndlr)
Ron Adams est l’unique raison pour laquelle je suis venu (rires). Il m’a tant appris sur le basket. Je suis content de le retrouver sur le terrain également.
Et en attendant le début de saison 2016-17, Durant aura tout l’été pour apprendre à connaître deux de ses nouveaux coéquipiers sous le maillot de Team USA : Klay Thompson et Draymond Green.
Ca aide forcément d’être avec Klay et Draymond pour un mois. Je sais à quoi ressemble cette expérience et je sais combien ça m’a rapproche de certains gars en 2012. Donc avoir 2 coéquipiers avec moi, ça va être génial. Je vais apprendre à les connaître en dehors du basket. Je connais tout d’eux sur un terrain de basket, mais j’ai hâte d’en savoir encore plus sur eux.