TQO: La Serbie aux JO après une belle rouste
Comme prévu il n’y aura eu aucun suspense à Belgrade pour le TQO. La Serbie a décroché le billet mis en jeu en écrasant Porto Rico sur le score de 108 à 77.
Les Porto Ricains ont inscrit le premier panier, à 3 points, et ont ensuite encaissé un terrible 24-0 qui a plié la rencontre ! Les Serbes s’en sont donnés à cœur joie dans le sillage du duo Bogdan Bogdanovic (26 points à 9/14) et Nikola Jokic (23 points à 11/15, 8 rebonds et 6 passes) puisqu’ils ont inscrit la bagatelle de 37 points dans le premier acte pour un score de 37-11. Ils ont déroulé leur basket pendant tout le reste du match face à des Porto Ricains totalement dépassés en défense et incapables de répondre malgré le duo JJ Barea (22 points à 7/19) et Carlos Aroyo (14 points à 5/10). En 3ème acte l’écart a culminé à 39 points (81-42), tout le monde participant à la fête avec 5 Serbes à au moins 11 points.
Nikola Jokic est élu MVP du tournoi de Belgrade et il sera à suivre lors des JO, lui qui a comblé avec brio l’absence de Boban Marjanovic.

