Rudy Gobert sur les JO: « Je n’ai pas encore pris de décision »
Actuellement à Las Vegas pour observer l’équipe de Summer League du Jazz, Rudy Gobert s’est réjoui de la qualification de Bleus (victoire 83-74 sur le Canada) pour les Jeux Olympiques de Rio hier.
C’était super. Qualifiés.
S’il se murmure qu’il devrait remplacer Adrien Moerman dans l’effectif français, il a toutefois émis quelques réserves hier soir lorsque Jody Genessy du Deseret News lui a demandé s’il allait rejoindre son équipe nationale pour la suite de l’aventure.
Je n’ai pas encore pris de décision. Sûrement très rapidement, dans les prochains jours. Il y a quelques facteurs à prendre en compte. Je prendrai ma décision dans quelques jours, mais je veux vraiment jouer. Ils savent que je veux jouer. Ils savent.
Dans le même temps, Gobert espère trouver un accord sur une prolongation de contrat avec le Jazz avant le début de saison 2016-17.
Je veux rester avec le Jazz. J’aime l’équipe que l’on construit. J’aime tout ce qu’on fait ici. Je n’ai aucune raison de partir. On verra.
Et il n’a pas de regret par rapport à sa non participation au TQO en raison d’une cheville droite qui avait besoin de temps pour guérir au mieux.
C’était trop tôt pour moi, je n’étais pas prêt à jouer. Si j’allais jouer pour la qualification, je n’aurais pas eu le temps de travailler sur mon corps car j’aurais déjà joué des matchs. Maintenant je vais bien. Je suis bien plus fort physiquement que je ne l’étais et je me sens bien. C’est le plus important.
via Deseret News