Vincent Collet : « Être dans la poule des USA avait ma préférence »
Après la délivrance hier face au Canada, Vincent Collet est revenu sur la victoire des siens face au Canada, qui ouvrent la porte des JO aux Bleus. Des Bleus qui se retrouveront dans la poule A lors du tournoi olympique, celle de Team USA. Et c’est ce que le sélectionneur souhaitait, comme il l’a confié à L’Équipe après la rencontre.
Lorsqu’on laisse courir le Canada, il est difficile d’arrêter cette équipe. On avait l’objectif de la jouer sur demi-terrain mais malheureusement, ils ont trouvé des solutions davantage que lors des premiers matches, à 3-points notamment. Mais tant qu’on contrôlait le demi-terrain, cela ne m’inquiétait pas plus que ça. On a fait du bon boulot au rebond, tout le monde a contribué pour rester dans le match a Tony a mis le couvercle à la fin.
Dans un groupe composé de la Chine, du Venezuela, de l’Australie, de la Serbie et des États-Unis, la France aura pour objectif de terminer 2ème derrière les intouchables américains, et ainsi les éviter jusqu’à une éventuelle finale.
Aux JO, notre objectif sera d’aller le plus loin possible. Être dans la poule des USA avait ma préférence pour éviter de les croiser en quart. A nous d’aller chercher la deuxième place.