Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Conserver son identité chez les Spurs, le défi de Dejounte Murray

Comme d’autres nouveaux Spurs avant lui (LaMarcus Aldridge la saison passée par exemple), le rookie (29ème choix) Dejounte Murray a parfois encore du mal (18 points à 3/11, 1 passe, 10 rebonds et 5 ballons perdus dans la victoire des siens 63-61 samedi contre les Golden State Warriors) à trouver un équilibre entre sa propre identité de joueur dans un système aussi collectif que celui de San Antonio.

Ils me disent toujours d’être moi-même, mais simplement de jouer de la bonne façon. La façon Spurs. Je sais quel type de jeu ils jouent car je les ai observés au fil des années avec l’équipe NBA, ici c’est une équipe de Summer League. Tout le monde ici essaie de se faire une place pour la saison régulière. Donc ce n’est pas difficile. Je fais ce qu’ils me disent de faire, et j’apprends le système entraînement par entraînement avant d’exécuter ça en matchs. Dejounte Murray

Jeudi, Murray – le prochain projet de Gregg Popovich – avait signé 21 points à 8/12 et 5 rebonds pour ses débuts en Summer League dans l’Utah.

Il y a beaucoup de talent brut chez lui. Il n’a que 19 ans. Donc on essaie de le brider un peu, en lui laissant aussi la liberté d’être qui il est tout en apprenant notre système, pour poser les bonnes fondations afin qu’il soit prêt en novembre. C’est un gamin solide. Il a une mentalité de dur. Il veut être coaché. Il veut progresser. Donc on va faire ça pour lui. Becky Hammon

L’équipe ont identifié 2 principales faiblesses chez Murray : le shoot et le manque de force.

J’apprends beaucoup de choses. J’apprends à jouer leur système, à jouer sur le bon rythme, à prendre les bons shoots, les bonnes décisions. Je progresse tous les jours à l’entraînement, aux shootarounds, j’écoute les conseils des coachs et j’essaie d’apprendre le système car le système des Spurs est un système où tout le monde joue ensemble. Mais la défense est la priorité. C’est ce qui vous donne des minutes. À part ça, c’est une équipe qui avant tout passe le ballon. Donc j’essaie d’être un pro et de m’imprégner du style de cette équipe. Il n’y a pas tant que ça à apprendre, je suis un basketteur. Il faut juste écouter et le faire. J’écoute tout ce qu’on me dit et ensuite je vais sur le terrain et je le fais.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire