Dwight Howard : « Nouvelle attitude, nouvelle mentalité »
Dwight Howard s’est entretenu avec SportsCenter pour sa première longue entrevue en tant que Hawk, après avoir signé pour 70.5 millions de dollars sur 3 ans. Après un passage à Los Angeles à oublier et une fin difficile avec les Rockets, c’est encore l’heure d’un nouveau départ pour le pivot.
Grant Hill (propriétaire minoritaire des Hawks) a été très important dans le processus. Que des personnes comme lui, Wes Wilcox (GM) et Bud (Mike Budenholzer) croient en moi, ça m’a donné plus de confiance. J’étais un peu abattu pendant quelques jours après la saison.
Ca avait très bien commencé à Houston, et ça ne s’est pas terminé de la manière dont on le voulait tous. Mais pour moi, c’est terminé. J’ai beaucoup appris de mon expérience là-bas, ça forge un caractère. J’ai vraiment dû endurer beaucoup de choses, beaucoup de peines, beaucoup de choses qui ont été dites sur moi publiquement et que je savais fausses. J’ai vraiment dû apprendre à endurer ces choses, et ça m’a rendu plus fort.
So thanks for making me, figther ! Certains propos l’ont néanmoins particulièrement dérangé :
Ce que je déteste vraiment entendre c’est que je suis un cancer dans le vestiaire, que je suis le gars qui veut diviser et séparer une équipe. Je n’ai jamais été ce type de gars de ma vie. J’ai toujours été quelqu’un qui voulait rassembler, que ce soit mes coéquipiers, la communauté, ma famille, peu importe. Entendre ce mot, cancer, ça m’énerve, pour être honnête, car ce n’est pas qui je suis. Je n’ai jamais été quelqu’un qui se foutait de ses coéquipiers. Entendre ‘cancer’, ‘diva’, ce genre de choses, ce n’est pas moi. Les gens parleront toujours. Le plus important c’est de ne pas les laisser vous atteindre. J’ai laissé la négativité me consumer et j’ai arrêté d’être qui j’étais. J’ai arrêté d’être cette personne joyeuse, qui aimait jouer au basket, qui était passionnée.
Il estime aujourd’hui être prêt à jouer « à la maison », ce qui n’a pas toujours été le cas.
Je pense que quand j’étais plus jeune, ça aurait été très dur pour moi de jouer à la maison. Mais je suis à un autre stade de ma vie et de ma carrière, ce genre de choses n’importent plus. Je suis concentré sur une seule chose c’est être en course pour un titre. Mon corps va très bien et j’ai vraiment envie de faire une saison dominante cette année. Nouvelle mentalité, nouvelle attitude.
À propos de James Harden.
Vous ne m’entendrez jamais dire quelque chose de négatif sur James Harden, car d’abord je sais ce que ça fait. Et ensuite, je ne lui souhaite que la réussite. On n’a peut-être pas fonctionné à Houston, mais je lui souhaite de réussir. Je le dis en toute honnêteté.
Concernant son changement de numéro, il a indiqué que le nouveau (il ne portera plus son habituel n°12) aurait un rapport avec la bible.
via ESPN