Zaza Pachulia: « Steve Kerr m’a dit que j’étais sa première option »
Avec la signature de Kevin Durant, les Warriors devaient faire le ménage et se séparer de leurs intérieurs, en priorité Andrew Bogut et Festus Ezeli (free agent). Pour le remplacer c’est finalement Zaza Pachulia qu’ils sont allés chercher. Choqué de voir Durant renforcer les Warriors, le Géorgien a vite changé d’avis
« J’étais en quelque sorte jaloux de cette équipe. Mais après quelques heures j’ai entendu dire que j’allais y aller. C’était 24 heures super pour moi. Mon agent m’a appelé et m’a dit les options que j’avais et les équipes qui étaient intéressées. J’ai parlé à Coach Kerr et il m’a dit que j’étais sa première option. C’était un moment très excitant pour moi. C’est toujours super ce sentiment d’être désiré par quelqu’un, surtout quand vous parlez d’une équipe comme les Golden State Warriors. »
Après une bonne saison du côté de Dallas (la fin a été plus compliquée) où il a tourné à 8.6 points et 9.4 rebonds, il aurait pu obtenir un bien meilleur contrat que la room exception (2.9 millions de dollars).
« J’ai pris une décision, je suis fier de ma décision. J’en suis heureux. Je ne regretterai jamais. » Pachilia
Il pourrait avoir un rôle important aux Warriors car remplacer Andrew Bogut ne sera pas simple, ce dernier était un maillon essentiel des Californiens.
Via Mercury News