Infos NBA

Gary Neal se serait construit une sale réputation

Free agent, l’arrière Gary Neal, 31 ans, pourrait le rester pour une longue période et ce n’est pas son récent message sur Facebook qui va améliorer son cas. Il a en effet fait remarquer qu’il était le meilleur marqueur en sortie de banc cette saison aux Wizards (Il a été coupé en cours de saison suite à une blessure), et que ses anciens coéquipiers sur le banc avaient signé de gros contrats de 8 millions de dollars par an, 6.5 millions de dollars par an, 10  millions de dollars par an ou encore 3 millions de dollars par an. Ces chiffres correspondent aux contrats de Garrett Temple, Ramon Sessions, Jared Dudley et Nene, tous partis de Washington.

Neal aimerait avoir sa part du gâteau, lui qui a tourné à 9.8 points à 41% derrière l’arc cette saison, mais qui n’a pas laissé de très bons souvenirs à ses coéquipiers si on en croit CSN. Durant la saison les Wizards ont à plusieurs reprises parlé publiquement de joueurs égoïstes, et Neal aurait été visé par ces déclarations. Ses coéquipiers se seraient plaints de son comportement dans le vestiaire et notamment Drew Gooden, qui faisait lui l’unanimité. Ce dernier aurait même déclaré ‘Mais qu’est-ce qui cloche chez ce gars ?’, lui reprochant notamment de faire passer ses statistiques avant les résultats de l’équipe.

Un ancien coéquipier à Milwaukee aurait même confié à CSN « qu’il ‘aurait dû lui mettre une droite », ce qui avait failli arriver entre Larry Sanders et l’ancien Spur.

Pas forcément surprenant qu’il ait déjà fait 5 équipes depuis 2010 et une 6ème semble se profiler. Il ne sera pas facile pour lui d’en trouver une 6ème car désormais sa réputation semble bien faite dans la ligue.

 

Laisser un commentaire