Infos NBA

Larry Sanders : « Je n’irai pas dans une équipe où je ne me sens pas complètement intégré »

Il y a seize mois, la retraite de Larry Sanders à l’âge de 26 ans avait surpris beaucoup de monde. Son état psychologique fragile, ses crises d’anxiété, ses problèmes avec la marijuana, des blessures et une volonté de se consacrer à des projets non liées au basket (la musique, le dessin, le skate…) lui avaient effectivement fait prendre la décision de quitter la NBA tout en faisant une croix sur 27 millions de dollars.

Aujourd’hui, selon une interview livrée à UK Complex, il irait bien mieux et son état d’esprit aurait largement évolué. Voici pourquoi le pivot cherche désormais à faire son retour dans la grande ligue.

Il y a des éléments qui m’ont vraiment fait prendre de la distance. Ceci dit, il y a toujours des choses dans ce sport que j’adorerai constamment et c’est pour ça que je veux rejouer. J’aimerais trouver une situation dans laquelle une équipe compréhensive m’autoriserait à m’investir dans les autres passions que j’ai dans la vie. Dans ce cas là, je donnerai tout ce que j’ai et je sens qu’il y a un endroit comme celui-ci qui pourrait devenir ma maison. Je pense que désormais je peux dédier mon temps et mes efforts à une équipe tout en faisant en sorte que mes autres passions fonctionnent. Je pense que je vais de l’avant. Si je peux être plus équilibré dans la vie de tous les jours, je pense honnêtement que je peux être un meilleur joueur. Je veux juste être au bon endroit mentalement. L’équipe qui me choisira et les fans seront reconnaissants que je sois dans une situation où je me sens en totale sécurité. L’équipe sera rassurée et ce sera parti pour le rock n’roll ! Je n’irai pas dans une équipe où je ne me sens pas complètement intégré. Je veux être totalement investi et ne pas ressentir de pression. » Larry Sanders

Malgré les exigences assez élevées du pivot, des rumeurs annoncent que les Lakers et les Cavaliers se seraient déjà renseignés sur le joueur. Ce ne sont que des rumeurs et ce sera forcément un risque de faire le pari Sanders. Ceci dit, le risque pourrait être très mesuré étant donné que l’ancien Buck a déjà confié qu’il ne cherchait pas forcément un gros contrat. Il veut jouer et se donner l’opportunité de gagner un titre. Au vu de ses qualités très recherchées des deux côtés du terrain en terme de course et d’intensité defensive, faire ce pari pourrait être payant ! Voyons maintenant si quelqu’un prendra le risque…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire