Klay Thompson: « Je me fiche de marquer 25 ou même 20 points par match »
Avec l’arrivée de Kevin Durant aux Warriors, les cartes vont être un peu redistribuées pour les tickets shoots et il y a fort à parier qu’un joueur comme Klay Thompson, qui tournait à 22.1 points par match la saison passée, aura moins de ballons. Toutefois le pourcentage de shoots ouverts pourrait être plus élevé et son choix est vite fait lorsqu’on lui demande s’il préfère avoir toujours autant de shoots ou moins mais qu’ils soient tous ouverts.
« Assurément avoir des shoots ouverts. C’est une chose d’avoir des shoots, mais c’est plus facile d’être efficace quand vous avez des positions ouvertes. Donc je choisis assurément la seconde option. » Thompson
Il est prêt à faire ce sacrifice
« Je sais à quel point je suis bon. Je ne vais pas juger mes performances sur les stats. Si nous gagnons cela n’a aucune importance. Il n’y a aucun problème. » Thompson
Un point de vue qu’il a adopté lors des finales 2015.
« J’ai fait un match où j’ai marqué 5 points et nous avons quand même gagné. Personne ne me parle de ce match. Ils parlent simplement du fait que nous avons eu une super année. Steve Kerr m’a beaucoup aidé avec ça. Il m’a dit: ‘Klay, cela n’a pas d’importance combien de points tu marques. Personne ne se souviendra dans 20 ans ce que tu as fait lors des game 3, 4, 5 à moins que ce soit quelque chose de fou. Mais ils se souviendront que cette équipe a ramené dans la Baie un titre pour la 1ère fois en 40 ans. »
Il prend l’exemple d’un futur hall of famer, Manu Ginobili, qui a disputé près de 60% de ses matchs en sortant du banc alors qu’il aurait été titulaire dans n’importe quelle autre équipe.
« Je regarde un gars comme Manu Ginobili qui est sorti du banc presque toute sa carrière, qui n’a jamais tourné à plus de 20 points par match, mais qui est 4 fois champions, vous voyez ? Il aurait facilement pu aller dans une autre équipe et marquer 25 points par match mais il a fait des sacrifices pour gagner et c’est ce que je m’attends à faire l’année prochaine. Je me fiche de marquer 25 ou même 20 points par match. Je veux juste revenir en Finales et prendre du plaisir dans cette aventure. » Thompson
Via ESPN