Infos NBA

Avec Team USA, DeMarcus Cousins apprend de son idole

Arrivé dans la grande ligue 7 ans avant lui, Carmelo Anthony, qui vient d’entamer sa 4ème campagne olympique avec Team USA, a longtemps été un modèle pour DeMarcus Cousins. Et il reste encore aujourd’hui son joueur préféré.

C’est de la dope. J’aime le côtoyer. Il a tellement d’expérience dans le basket. C’est bien connu, je suis un fan de Melo depuis toujours. Pouvoir travailler avec lui au quotidien va m’aider à devenir un meilleur joueur.

Pour le Knick, c’est un bonne façon de découvrir une autre facette du joueur qui est son adversaire le reste de l’année.

J’ai une chance de vraiment apprendre à le connaître en tant que personne, en oubliant le basket. Pour être honnête, je pense qu’il y a de vraies fausses idées sur DeMarcus. Parfois, cela vient de la situation. Est-ce qu’il a besoin de se détendre de temps à autres ? Oui, je lui ai dit. Au fil des années, je l’ai vu progresser et progresser avec ça. On passe tout un peu par là. J’essaie juste de le motiver et de lui aire savoir qu’il a une chance de devenir le meilleur big man de la NBA du moment qu’il continue à en vouloir.

Inspiré par Shaquille O’Neal ou Pau Gasol, qu’il a cités comme des joueurs qu’il aimait voir jouer dans le passé, Cousins se rapproche plus d’un ailier dans son style, capable de dribbler ou de dégainer à 3-points malgré ses 2,11m et 122kg. C’est donc naturellement qu’il garde un œil sur Anthony bien sûr, mais aussi Kevin Durant (qui fait officieusement la même taille que lui), lors des entraînements avec Team USA.

Je suis fan de n’importe quel joueur talentueux. Melo étant mon joueur préféré de tous les temps, j’essaie de m’inspirer de lui à chaque seconde.

via SacBee
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire