Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Jeremy Lin sur la Linsanity: « Un fardeau »

En signant aux Nets Jeremy Lin retourne dans la ville qui l’a découvert et où en l’espace de quelques matchs il a été propulsé superstar avec la Linsanity. Une Linstanity qu’il n’a pas réussi à confirmer et qui a été un poids pour lui ces dernières saisons. Toutefois c’est désormais derrière lui.

« Tout est arrivé du jour au lendemain. Quand ça a commencé, je ne vais pas mentir, c’était cool. Puis c’est devenu un fardeau parce que je ne savais pas dans quoi je m’étais mis. Je ne savais pas quelle ampleur les choses avaient prises. Un, deux, trois ans ont passé et chaque année j’assume cela plus et chaque année j’apprécie ça plus et j’aime ça plus. Voilà où j’en suis désormais.  » Lin

Depuis son départ des Knicks, la Linsanity l’a suivi, notamment aux Rockets ou aux Lakers où ses performances ont été décevantes par rapport aux trop grandes attentes. Il a fait une saison solide aux Hornets, dans un marché où l’attention médiatique était moins importante, tout comme les attentes placées à lui. Toutefois son retour à New York pour un joli contrat de 36 millions de dollars sur 3 ans, devrait réveiller un peu le passé. Lui souhaite penser au présent, pas au passé.

« Je vais être moi mais je ne fais pas vraiment de comparaisons au phénomène de la Linsanity. Je vais juste continuer de jouer. Les gens vont toujours me comparer à ça. Souvent pas d’une façon négative ou qui pourrait m’offenser mais qui me déshumanise en faisant référence à moi comme un phénomène. Je serai là à jouer mon jeu, faire de mon mieux et peu importe comment vous voulez appeler ça, ça ne dépend que de vous. » Lin

L’an passé aux Hornets il tournait à 11.7 points, 3.2 rebonds et 3 passes en sortie de banc et désormais il aura bien plus de responsabilités et est prêt à les assumer. 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire