Infos NBA

Kobe Bryant sur ses 2 derniers lancers en 2013 : « Du pur déni »

Le 12 avril 2013, épuisé au terme d’une saison où il aura porté les Lakers à bout de bras pour aller chercher une qualification en playoffs, Kobe Bryant s’écroule sur le parquet.

À ce moment du match, le n°24 en est à 34 points et son équipe ne compte que 2 points de retard face aux Warriors alors qu’il reste 3 minutes à jouer. Face à Harrison Barnes, il tente un drive à gauche, mais perd tout de suite l’équilibre. Son tendon d’Achille gauche a lâché. Contre toute attente et après un aller-retour entre le banc et la raquette opposée, il revient sur le parquet pour shooter deux derniers lancers-francs…

Le Black Mamba désormais retraité est revenu sur cet épisode lors de sa tournée promotionnelle Nike à Amsterdam récemment

J’essayais de me convaincre que ça n’était pas vraiment arrivé, que je ne sentais pas vraiment la douleur. Pur déni. Je voulais d’une façon ou d’une autre continuer et j’essayais de trouver un moyen de rester debout et en équilibre. Mais quand j’ai senti que mon tendon d’Achille remontait dans mon jambe, j’ai dû arrêter.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire