Infos NBAJeux Olympiques

Greivis Vasquez ne sera peut-être pas à Rio

Nouveau GM des Nets, Sean Marks a prévu d’aller faire un tour du côté de Rio puisque trois de ses joueurs vont disputer le tournoi olympique : Bojan Bogdanovic, Luis Scola et Greivis Vasquez… Sauf que le Vénézuelien semble finalement incertain pour la compétition qui démarre le samedi 6 août. Et le Venezuela est on le rappelle dans le groupe (A) de la France (avec les États-Unis, l’Australie, la Chine et la Serbie).

Le nouveau meneur de Brooklyn n’a en effet joué qu’un seul des 4 matchs amicaux joués par sa sélection et n’a pas disputé le plus récent, contre l’Espagne ce weekend. Face à la Lituanie, il n’était resté que 17 minutes sur le parquet pour 3 points, 1 passe et 1 rebond. Contre la Biélorussie et les Pays-Bas, il était encore en train de finaliser son contrat d’1 an et 5 millions de dollars avec sa franchise NBA à New York.

Son sélectionneur national a expliqué qu’il n’avait pas joué contre l’Espagne car le joueur se concentrait sur sa remise en forme physique. On rappelle qu’il avait été opéré en décembre de la cheville. Il n’avait pu fait son retour en avril car la saison des Bucks était déjà terminée.

Lundi, la fédération vénézuélienne a précisé dans un tweet que Vasquez rencontrait des soucis d’assurance et qu’il était encore dans l’attente. Il a ensuite lui-même indiqué qu’il n’était pas certain d’être à Rio. Dans le passé, le joueur avait déjà connu quelques querelles avec la FVB. Le roster vénézuélien compte actuellement 14 joueurs, dont 2 seront coupés après leur rencontre face à Team USA, le 29 juillet.

via NetsDaily

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire