Infos NBANew York Knicks - NBAUne

Amar’e Stoudemire signe aux Knicks et prend sa retraite !

Surprise puisqu’Amar’e Stoudemire vient d’annoncer qu’il prenait sa retraite alors qu’il parlait il y a quelques semaines avec optimisme de son futur dans la ligue. Il est à noter qu’il a tenu à signer aux Knicks de façon symbolique avant d’officiellement se retirer des parquets. Ce sont donc les Knicks, où il est passé de 2010 à 2014, qui ont annoncé sa retraite comme il le souhaitait et comme les dirigeants de Big Apple ont accepté de le faire.

« Je veux remercier M. Dolan, Phil (Jackson) et Steve (Mills) de m’avoir signé de façon à ce que je puisse me retirer officiellement en tant que New York Knick. Je suis arrivé à New York en 2010 pour aider à revitaliser cette franchise et nous l’avons fait. Carmelo, Phil et Steve ont poursuivi cette quête et avec les acquisitions de cette année il semblerait qu’ils soient promis aux playoffs. Bien que ma carrière m’ait mené dans d’autres endroits dans le pays, mon coeur est toujours resté à Big Apple. Knick une fois, Knick pour toujours. » Stoudemire

Rappelons que récemment il se disait ouvert à un retour aux Knicks pour donner un coup de main à l’intérieur.

Il se retire à seulement 33 ans après avoir connu des gros soucis de blessures aux genoux ces dernières années. Il a connu ses meilleures années à Phoenix où après être passé directement du lycée à la NBA il s’est rapidement imposé comme un des meilleurs intérieurs de la ligue avec des moyennes de 25.2 points et 9.1 rebonds en 2007/08. Sa première saison aux Knicks a aussi été excellente mais ensuite il n’a plus été que l’ombre de lui-même. Il aura été sélectionné 6 fois au All-Star Game.

En carrière il aura disputé 846 rencontres pour des moyennes de 18.9 points et 7.8 rebonds en 31 minutes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire