James Harden explique son forfait pour les Jeux Olympiques
Comme bon nombre de ses camarades sélectionnables, James Harden a décidé de décliner l’invitation de Team USA pour les Jeux Olympiques de Rio. Il est revenu sur sa décision pour FoxSports sur le plateau de tournage de sa dernière pub pour Foot Locker.
C’était une variété de choses. Je pense que l’année dernière avec les Rockets a été décevante, individuellement et collectivement. Revenir au niveau d’élite où l’on doit être était une des choses sur lesquelles je voulais me concentrer, avec d’autres choses. Mais c’était la raison principale.
Individuellement, les chiffres étaient hauts (29 points, 6.1 rebonds et 7.5 passes par match, ses meilleures moyennes en carrière pour chaque catégorie, ndlr), mais on ne gagnait pas beaucoup. Il y a eu du manque de concentration de ma part parfois, ce que connaissent tous les joueurs. Je dois revenir au niveau où je peux me concentrer sur tout le match, pendant 82 matchs plus la postseason.
La fin de saison avait néanmoins laissé entrevoir de bonnes choses, avec une qualification en playoffs et une victoire contre les Warriors au 1er tour. Place désormais à une nouvelle ère avec l’arrivée de Mike D’Antoni à la tête de l’équipe.
On se parle presque tous les jours. On s’est rencontré juste lui et moi à Houston, on a parlé de nos objectifs, de ce qu’on voulait atteindre, ce genre de choses. De bonnes choses vont arriver.
Il m’a parlé des différentes zones et spots où il m’imagine réussir. On a parlé de l’alchimie de l’équipe, qui doit revenir là où elle doit être : tout le monde sur la même longueur d’ondes, avec la même concentration et le même objectif, gagner. Il apporte ce boost supplémentaire qui nous manquait.
Quant à sa collaboration avec adidas, elle devrait bientôt déboucher sur un modèle signature pour lequel Harden s’est beaucoup investi.
via FoxSports