Klay Thompson sur Kevin Durant : « Je suis encore en admiration devant lui »
Déjà habitué à être dans l’ombre de Stephen Curry – une situation qui l’arrangeait assez – Klay Thompson va désormais devoir partager la scène avec Kevin Durant. Et là aussi, le double All-Star et champion NBA 2015 n’y voit que du positif pour son épanouissement personnel.
Tout juste sorti d’une saison à 22.2 points par match, Thompson, qu’on sait capable de planter 37 points dans un quart-temps ou 41 points dans un match 6 de finales de Conférence Ouest a déjà déclaré qu’il se moquait de sa moyenne par match, citant Manu Ginobili comme exemple de réussite.
Je pense que chercher à signer Kevin Durant, ça se fait sans réfléchir, juste parce que c’est le genre de talent qu’on voit une fois par génération. C’est l’histoire. Jamais deux MVP de moins de 30 ans n’ont été ensemble dans la même équipe. Donc il n’y avait pas à réfléchir car c’est un tel talent et un tel plaisir de jouer avec lui. C’est difficile d’imaginer qu’on puisse revenir au niveau de ce qu’on a fait l’année dernière (73 victoires, ndlr). Mais il est le genre de gars qui pourrait nous y amener.
Sa seule présence lors du fameux meeting (étaient également présents Curry, Green et Iguodala) dans les Hamptons ayant convaincu l’ancienne star du Thunder témoigne de son envie de le voir arriver en Californie.
Je pense que j’ai démontré combien j’étais prêt à sacrifier simplement en allant voir Kevin et en essayant de lui faire comprendre à quel point on le voulait. Ce que je pourrais y perdre individuellement, ça ne me traverse pas l’esprit. Je veux juste être efficace dans ce que je fais, que ce soit tourner à 10, 15 points, 20 points par match. Les gens me posent toujours cette question et je leur parle de la carrière de Manu Ginobili. Regardez tous les sacrifices qu’il a fait. Il a été l’un des meilleurs arrières de la ligue pendant si longtemps, et il a le respect de tous en NBA car c’est un winner. Et bien sûr un multiple All-Star.
Les deux joueurs apprennent actuellement à se connaître (Curry et Iguodala ont déjà cotoyé Durant en 2010 avec Team USA, Green et Durant sont également devenus proches ces dernières années).
Ca avance. On apprend à se connaître. Je suis encore en admiration devant lui, comme devant les stars. Quand je suis près de lui je me dis ‘Man, c’est Kevin Durant. Il est dans ton équipe. C’est dingue’. C’est un gars très posé. Normal. Il aime simplement le basket. C’est une personne très équilibrée. Il aime parler de tout, que ce soit de films, de photos, de voyages. C’est facile de discuter avec lui, et c’est super d’avoir un coéquipier comme ça.
via USA Today