Coach K : « On leur dit que s’ils ne jouent pas dur ils devront défendre en zone »
C’est avec beaucoup d’humour – un trait de son caractère bien connu de ses joueurs et de ceux qui l’entourent – que Mike Krzyzewski a répondu à une question sur l’excellente défense de Team USA et l’influence de Tom Thibodeau à l’entraînement hier après la victoire 107-57 sur la Chine à Oakland.
J’aimerais que vous ne donniez pas tous les honneurs à Tom Thibodeau pour ça – Journaliste :’Mais vous aussi Coach K’ – Non, c’est Coach (Jim) Boeheim. On leur dit que s’ils ne jouent pas durs ils devront défendre en zone (rires de la salle). Non on ne dit pas ça…
LA chose que nous devrions être capables de mieux faire que n’importe qui c’est défendre. Les autres équipes vont être talentueuses, très talentueuses. Elles peuvent shooter et scorer. Mais si on est ensemble dans notre effort collectif comme on l’a été depuis 3 matchs, alors on aura une meilleure chance de gagner. Nos gars le savent. Ils n’ont pas besoin qu’on les pousse ou qu’on leur montre sur les vidéos. Nous sommes plus athlétiques. Je ne dis pas qu’on est meilleurs, mais du joueur 1 à 12 nous avons des qualités athlétiques exceptionnelles et une taille qui permet de pouvoir switcher et courir après les adversaires. On devrait être une équipe meilleure en défense qu’en attaque, même si on a des scoreurs exceptionnels.