Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green pense que le résultat des Warriors en playoffs a rendu possible l’arrivée de Kevin Durant

Dans une interview accordée à Draft Kings, Draymond Green a évoqué l’importance de l’échec des Warriors dans le recrutement de Kevin Durant. Pour lui si les Warriors n’avaient pas battu OKC ou qu’ils avaient été champions, ils auraient eu du mal à recruter la star.

« Lorsque vous vous demandez si Kevin Durant et OKC nous avaient battus dans le Game 7, 6 ou 5, comment est-ce qu’il aurait pu partir, eh bien il ne serait pas parti. Mais nous sommes revenus et c’est ce qui a fait qu’il a pu se fier à ses sentiments. Je pense que cela lui a permis de prendre n’importe quelle décision dont il avait envie, alors que s’il était allé en Finales, il se serait retrouvé un peu comme dans un étau concernant sa décision. Cela aurait fait en quelque sorte de sa décision une décision qui n’était pas la sienne.

Deux séries ont totalement réorganisé la NBA. Si nous battons Cleveland alors il y a une très très mince chance que nous récupérions Kevin Durant avec deux titres de suite. Donc si nous remportons le titre et que les Cavs ne reviennent pas de 3-1 et gagnent le titre… Je ne dis pas nécessairement que nous n’allons pas recruter Kevin Durant, parce que je pense que si vous avez l’opportunité de recruter Kevin Durant, qui sera un des meilleurs joueurs de l’histoire, vous le recrutez, mais est-ce qu’on arrive à l’avoir ? C’est une tout autre histoire. Si nous avons 70% de chances d’avoir Kevin en perdant le titre, je pense que si nous allons au bout, cela tombe à 8%.  Je pense que l’alternative n’était pas trop mal. Nous avons perdu le titre et nous avons récupéré Kevin Durant. » Green

Et durant les playoffs Draymond Green confie qu’il n’a pas trop discuté avec Durant alors qu’il a été en contact avec lui durant toute la saison, comme une ami.

« Durant les playoffs c’est un peu différent. Il y a beaucoup plus en jeu, donc nous ne discutions pas trop et c’est normal. J’ai entendu qu’il se disait que durant les playoffs Kevin Durant et Draymond discutaient. C’était des mensonges. […] On m’a dit qu’il y avait des personnes du Thunder qui étaient en colère parce que moi et KD parlions. Je ne sais pas d’où cela sort. Cela vient de quelque part et pour être honnête avec vous, je me fous d’où ça vient. Et si nous parlions, je n’ai aucune raison de mentir et de dire que je ne lui parlais pas car si c’était le cas personne ne pouvait rien y faire. » Green

Via Draft Kings et Oklahoman

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire