Infos NBA

Adam Silver n’est pas fan des contrats 1+1 de LeBron James et Kevin Durant

Tout comme l’avait fait LeBron James l’été dernier, Kevin Durant a signé un contrat de 2 ans en 1+1, c’est-à-dire qu’il possède une player option pour la seconde saison qu’il peut décliner afin de devenir free agent. Le but est tout d’abord financier puisque cela permet de bénéficier de la hausse du salary cap (et donc d’avoir un meilleur salaire annuel), jusqu’à ce qu’il se stabilise un peu pour enfin signer un énorme contrat max. Adam Silver n’est pas fan de cette pratique et c’est un sujet qui devrait être abordé lors des prochaines négociations entre la ligue et le syndicat des joueurs.

« Une des conséquences non désirées, je pense que c’est le fait qu’ils finissent par se mettre dans une position où ils prennent un énorme risque financier. Le système est conçu pour que les joueurs signent des contrats sur le long terme et cela leur permet d’avoir une assurance. Donc une des conséquences non désirées, c’est qu’ils prennent un risque bien supérieur à ce que nous aimerions. L’autre chose c’est que le système est conçu pour encourager les joueurs à rester dans la même équipe. Dans le même temps je respecte la free agency donc s’ils prennent ces décisions de partir, ce n’est pas un souci. Mais comme je l’ai dit, j’aimerais parler au syndicat des joueurs pour peut-être modifier le système afin qu’il encourage un peu plus les joueurs à rester avec leur équipe. » Adam Silver

via Plain Dealer

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire