Jimmy Butler, que de chemin parcouru !
Chaleureusement accueilli par Chicago hier, Jimmy Butler, joueur ayant le plus joué avec Carmelo Anthony dans la victoire de Team USA contre le Venezuela, n’a malheureusement pas brillé devant son public avec un total de 4 points à 2/8, 8 rebonds, 1 passe et 1 interception.
Mais l’essentiel était ailleurs.
Jouer pour Team USA, ça veut tout dire pour moi. Gamin je n’ai jamais imaginé qu’un jour je serais drafté en NBA, encore moins que je représenterais mon pays aux Jeux Olympiques. Si vous êtes de Chicago, vous avez entendu parler de moi, je suis juste un gamin de Tomball, Texas. C’est un grand honneur pour moi d’être ici.
Si vous parlez aux autres gars, on a un objectif en tête : aller à Rio et jouer un basket d’équipe incroyable. C’est un business trip, on n’a besoin d’aucune distraction. On ne parle que de gagner des matchs.
Hier, le United Center accueillait également un « petit nouveau », Dwyane Wade.
Vous l’avez constaté en écoutant la réaction de la foule, ils l’ont déjà accueilli les bras ouverts. J’ai hâte de jouer avec lui. Avec (Rajon) Rondo, on a trois alphas. J’aime la direction que nous prenons. On a beaucoup joué l’un contre l’autre et je trouve ça super que maintenant nous puissions jouer ensemble.
Kyrie Irving, Kevin Durant et Carmelo Anthony ont discuté de Butler, qui disputera sa première campagne avec Team USA à Rio, après la rencontre.
On avait déjà une bonne relation. On a une connexion commune avec Phil Handy, un des gars avec lequel on travaille. On a une super relation. Je suis un énorme fan de Jimmy et de ce qu’il a fait pour Chicago. Porter l’équipe sur ses épaules l’a vraiment fait devenir un excellent joueur NBA aujourd’hui. L’histoire derrière lui aussi, vous n’avez d’autre choix que de la respecter. D’où il vient, ce qu’il a enduré, l’adversité. Ca fait de lui une personne encore meilleure. Kyrie Irving
On voit tout de suite que c’est un gars d’équipe. Il aime la compétition. Il aime travailler dur et l’aspect « équipe » du basket. Ca se voit, il aime vraiment ça. Et c’est fun de traîner avec lui. Je me suis rapproché de lui, je ne le connaissais pas très bien avant ça. Mais maintenant je suis très proche de lui. Il ne va que grandir de cette expérience. J’ai tellement de respect pour lui. C’est un vrai exemple de travail et de classe. Kevin Durant
Je ne suis pas surpris. Il travaille dur. Jimmy est un accro du travail. Il est tout le temps à la salle. Il travaille sur son jeu, sur son corps. Et aujourd’hui il est le go-to-guy des Chicago Bulls. Avec sa confiance et son éthique de travail, il va continuer à grandir.
Très attaché à sa relation avec les fans pour des raisons très personnelles liées à son parcours difficile, Butler avait récemment déclaré que pour la première fois de sa vie, il n’avait plus aujourd’hui le sentiment d’avoir quelque chose à prouver.
via USAB