Du shoot, de la muscu et du dribble, l’été de Ben Simmons
Lors de son unique saison NCAA avec LSU, Ben Simmons, n°1 de la draft, tournait à 19.2 points et 11.2 tentatives de shoots par match (56% de réussite). En 6 matchs de Summer League (à Salt Lake City et Las Vegas) et sur un temps de jeu volontairement réduit, il a tenté 22 shoots au total pour une réussite en nette baisse de 32.2%.
Alors cet été, le shoot fait partie intégrante de sa préparation en vue de sa première saison NBA à Philadelphie, et ce même si les 76ers n’ont pas l’intention de faire de lui un joueur à 30 pts par match.
Aller à la salle et répéter les shoots, les dribbles. La salle de musculation est aussi importante, pour m’assurer de retrouver ma force et de gagner des kilos. Ben Simmons
Bien sûr on veut qu’il soit un aussi bon shooteur que possible. Mais ce ne sera pas son point fort. Son point fort sera la passe, d’être un facilitateur, un playmaker. Quel que ce soit le pourcentage, ce sera un bonus. Lloyd Pierce, coach des 76esr pour la Summer League de Las Vegas
Pour ce qui est du poids cité plus haut par l’Australien, il ne s’agit pas non plus de devenir trop lourd (afin de conserver ses avantages sur les mismatches). Avant la draft, Simmons a gagné 9 kilos et s’est présenté à 110kg pour 2,08m. Son objectif est d’atteindre les 112kg avant le début de saison. Deuxième meilleur passeur de son équipe en Summer League avec 5.5 caviars par match, Simmons ne sera pas le meneur officiel de l’équipe, mais on lui demandera bien souvent de remonter le ballon et c’est aussi pour ça qu’il bosse son dribble au maximum.
via CSN Philly