Andrew Bogut a fait son retour avec l’Australie
Tout comme Team USA, l’Australie a balayé la Chine pour son dernier match de préparation avant Rio, hier, 82-53. Une rencontre qui a marqué le retour à la compétition d’Andrew Bogut – il avait raté les 2 derniers matchs des Finales NBA en raison de multiples contusions osseuses – qui a joué 9 minutes pour 2 rebonds et 1 passe sur la feuille de stats.
Le premier match retour après une blessure est toujours difficile mais nous sommes heureux de la façon dont il s’est déplacé avec et sans le ballon. Luc Longley, assistant coach de la sélection australienne
Patty Mills laissé au repos, l’équipe a compté pas moins de 11 scoreurs dans le match, où elle a shooté à 49% et dominé la peinture 38-20 et les rebonds 42-27. Un 16-0 porté par Joe Ingles (9 de ses 21 pts dans la période) et Cameron Bairstow ont permis d’assurer définitivement la victoire. Aron Baynes termine lui à 8 points, Matthew Dellavedova à 5 poinst et 5 passes et Kevin Lisch à 11 points.
On n’a pas encore très bien joué. On a eu une préparation perturbée mais on est prêts maintenant. Luc Longley
En préparation, l’Australie avait battu l’Argentine avant de s’incliner face au Brésil puis à la Lituanie avant ce succès contre la Chine hier.