Infos NBA

Ben Gordon veut séduire la NBA en représentant enfin la Grande-Bretagne

Si vous suivez la NBA depuis au moins 10 ans, vous vous souvenez forcément de Ben Gordon, le scoreur anglais champion NCAA avec UConn et qui tournait à 21.4 points de moyenne avec les Bulls en 2006-07 et qui avait été 6ème homme de l’année dès sa première saison NBA en 2005.

Mais du jour où il décidera de signer à Detroit pour 5 ans et 50 millions de dollars, son temps de jeu ne cessera de baisser, jusqu’à tomber à 14.5 minutes par match à Orlando en 2014-15. En septembre dernier, les Warriors l’avaient signé avant de le couper après 2 matchs de pré-saison. À 33 ans, Gordon disputera le mois prochain les qualifications à l’Euro 2017 avec la Grande-Bretagne. Et il y compte bien s’y montrer.

C’est une opportunité pour moi d’enfin jouer pour la Grande-Bretagne. Je n’ai pas d’équipe, j’étais censé le faire plusieurs fois au cours de ma carrière mais il y a toujours des choses qui débarquent en été. Il y a une fierté d’être né là-bas, d’avoir de la famille là-bas. C’est bien d’avoir la chance de jouer où j’ai encore de la famille et plus encore d’avoir une chance d’enfiler ce maillot car je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’honorer cet engagement. J’ai hâte.

J’adorerais revenir dans la ligue après en être sorti depuis un an. Maintenant plus que jamais le 3-points est très utilisé. Donc je pense toujours être capable de jouer au haut niveau, je peux apporter ça à une équipe. Mon shoot ne m’a pas quitté. C’est toujours quelque chose que j’aime faire. Si je ne reviens pas en NBA, je dois étudier mes options. Mais je veux vraiment poursuivre ma carrière et jouer.

Né à Londres en 1983, Gordon possède la double nationalité anglaise et américaine. Il a grandi à Mount Vernon, dans l’État de New York.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire