Mark Cuban : « On a donné à Dirk Nowitzki plus que ce qu’il avait demandé »
Le 5 juillet, la re-signature à Dallas de 2 ans pour 40 millions de dollars de Dirk Nowitzki était annoncée. 17 jours plus tard, on apprenait finalement que l’Allemand avait paraphé un contrat de 10 millions de dollars supplémentaires, soit 50 millions sur 2 ans.
Avant cela, certains avaient imaginé l’intérieur – qui jouera bientôt sa 18ème saison – faire une « Dwyane Wade » à son équipe de toujours.
Dirk n’était même pas aux États-Unis et les gens ne pouvaient même pas le contacter quand la free agency a démarré. En gros je lui ai dit écoute, tu me dis le prix et ça a commencé plus bas. Son agent a dit « Qu’est-ce que vous pensez de ça ? » et on a répondu « On aura un peu plus d’argent, on vous donnera plus ». Au final c’était « Voilà ce qu’il nous reste, prenez le ! ». On voulait que ce soit un contrat de 2 ans avec une team option pour que les gens n’imaginent pas qu’il allait prendre sa retraite car Dirk est un bon gars. Il détesterait aller de ville en ville et que tout le monde lui demande s’il allait prendre sa retraite ou non, car il n’a aucune intention de se retirer après cette année. Avec la team option que nous avons, il nous a donné une flexibilité qui dit « Si on trouve quelqu’un qu’il aime bien et qu’on aime bien et à qui on peut donner l’argent, on le fait. Sinon, on donne à nouveau l’argent à Dirk, ce qui me va aussi ». Mark Cuban
Le propriétaire des Mavs a également évoqué les nouvelles superteams de la ligue.
Ils deviennent les méchants. On l’a vu à Miami, on l’a vu à LA avec Dwight Howard et Steve Nash. Tout le monde disait ok vous essayez de prendre le chemin le plus facile. Ca fait vendre des tickets et ça les rend plus fun à battre. Je ne pense pas que ce soit aussi facile que ça en a l’air. L’année dernière, l’un des points forts des Warriors c’était leur banc, ils vont devoir reformuler leur banc et ce n’était pas si facile que ça.
Dallas de son côté a signé Harrison Barnes pour 4 ans et 94 millions de dollars, récupéré Andrew Bogut, re-signé Deron Williams et signé Seth Curry, en plus des arrivées de Nicolas Brussino, Quincy Acy et A.J. Hammons.
via CBSSports