Infos NBA

Pas besoin de sommeil pour Michael Jordan la veille d’une finale olympique

Jack McCallum, auteur du livre Dream Team : Comment Michael, Magic, Larry, Charles et la meilleure équipe de tous les temps ont conquis le monde et changé le basketball pour toujours, a récemment discuté d’une anecdote sur Michael Jordan durant les Jeux de Barcelone en 1992.

Dans la nuit du 7 au 8 août 1992, Jordan, Magic Johnson, Scottie Pippen et Charles Barkley font un poker. Pippen et Barkley finissent par être fatigués et s’endorment aux alentours de 4h du matin. Magic veut les rejoindre mais Jordan ne le laisse pas partir car il veut lui reprendre l’argent qu’il a perdu. Les deux jouent ainsi jusqu’à 6h du matin avant qu’MJ ne rejoigne son lit… pour une petite heure.

En se levant, il enchaîne sur une partie de golf avant de scorer 20 points sur la seule première mi-temps de sa finale olympique face à la Croatie. Il terminera meilleur marqueur de la rencontre (remportée 117-85 par Team USA) avec 22 points, 3 rebonds, 1 passe et 2 interceptions.

C’est ce que presque tout le monde dans l’équipe mentionnait avant tout : la nature bionique de Jordan, comment il ne dormait jamais et comment son niveau d’énergie était au-dessus de tout ce qu’ils pouvaient imaginer. C’est un mythe tout à fait vrai. Jack McCallum

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire