Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Devin Booker: « Etre le meilleur joueur à jamais avoir touché un ballon de basket »

Si avant la draft on savait que Devin Booker possédait un talent certain, notamment de shooteur, il a très rapidement montré lors de sa saison rookie qu’il était bien plus qu’un simple shooteur et que malgré son jeune âge il fallait déjà compter sur lui. On a également vite appris qu’il ne manquait pas d’ambition et sa sélection dans le premier cinq rookie est loin de le satisfaire.

« Etre le seul arrière dans le 5 c’était quelque chose de très important pour moi. Cela me montre que je suis dans la bonne direction mais il y a beaucoup de joueurs qui ont été dans le premier cinq rookie et vous ne savez plus où ils sont désormais. Donc je dois utiliser ça comme motivation pour continuer de cravacher parce que je sais que désormais j’ai une plus grosse cible dans le dos. » Booker

Il ne cache pas ce qu’il souhaite accomplir

« Il y a quelque chose au sujet du basket qui ne cesse de me motiver. Si vous ne voulez pas gagner de titre, si vous ne voulez pas être le meilleur joueur en NBA, si vous ne voulez pas être un futur MVP, je pense qu’il n’y a aucune raison de jouer. J’ai toujours eu cet esprit de compétition qui fait que je veux être le meilleur à ce que je fais. Je veux faire partie des meilleurs de l’histoire. Je sais que c’est farfelu, mais je veux simplement être le meilleur joueur à jamais avoir touché un ballon de basket. « 

Et après une seule saison il souhaite déjà faire carrière à Phoenix et y marquer les esprits

« Assurément. J’aime Phoenix et je veux être un de ces gars qui est drafté par une équipe et qui y passe toute sa carrière. Vous savez, ils transforment leur franchise, sont aimés pour ça dans la ville comme s’ils étaient le maire. Les gens portent encore le maillot de Steve Nash ici. C’est assurément quelque chose que je veux être. »

Via SLAM

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire