Infos NBAJeux Olympiques

« Quand le reste du monde était soi-disant en train de rattraper les US »

Fût une époque pas si lointaine où Team USA ne gagnait plus. Entre arrogance et ignorance face à des adversaires sous-estimés qu’ils refusaient d’étudier, les Américains ont ainsi dû patienter 8 ans entre 2000 et 2008 avant qu’on leur enfile à nouveau l’or autour du cou aux JO ou aux championnats du monde.

Parmi eux Carmelo Anthony, qui était de la défaite en demi-finale des JO d’Athènes contre l’Argentine (89-81) et de celle face à la Grèce en demi-finale des championnats du monde 2006 (101-95). Le Knick a depuis remporté deux titres olympiques à Pékin et Londres, mais il n’a pas oublié.

Je suis dans l’équipe olympique depuis 2004 et je sais ce que j’ai ressenti quand le reste du monde était soi-disant en train de rattraper les US d’un point de vue basket. Je sais ce que c’est que d’être tout en bas, mais aussi tout en haut. Pour moi dire qu’être ici pour représenter les USA est une bénédiction c’est un euphémisme. Mon objectif est d’aider cette équipe et de mener cette équipe à une médaille d’or.

Depuis 2006, Jerry ColangeloMike Krzyzewski et leur staff ont instauré la fameuse « culture » Team USA que l’on connaît aujourd’hui.

On sortait d’une faible démonstration à Athènes en 2004. C’était plutôt évident que nous devions changer la culture. On devait montrer du respect au monde du basket et on a décidé de tout reconstruire de zéro. Les résultats le montrent mais aussi le nombre de joueurs qui font leur première campagne olympique dans le roster, cela témoigne du réservoir de talent que nous avons la chance d’avoir aux États-Unis. Ca a très bien fonctionné dans toutes les catégories d’âge, chez les hommes comme chez le femmes. Jerry Colangelo

Je veux d’abord remercier les Brésiliens pour le chaleureux accueil qu’ils ont réservés à notre équipe. C’est un honneur d’être ici et de jouer dans ce superbe pays. Bien que nos gars ne soient pas ensemble depuis très longtemps, s’entendent très bien. Nous avons le plus grand respect pour le jeu et la communauté internationale. Nous savons qu’il y a de grands joueurs de basket dans le monde. La NBA est internationale à 20% maintenant donc il y a un profond respect pour le jeu, les matchs internationaux et j’espère que nous allons pouvoir montrer notre respect dans notre manière de jouer ici à Rio de Janeiro. Mike Krzyzewski

Résultat, 10 ans sans la moindre défaite. To be continued ?

via USAB

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire