Infos NBA

B.J. Armstrong à LeBron James : « Si tu veux être le meilleur, débarrasse-toi des comparaisons »

À 52 ans, B.J. Armstrong, ancien coéquipier de Michael Jordan et aujourd’hui agent de joueurs (Derrick Rose notamment), a été plutôt intrigué par les récentes déclarations de LeBron James concernant le « fantôme » du G.O.A.T qu’il poursuit.

Chasser un fantôme c’est de l’imaginaire. C’est hors de portée, inaccessible, irréalisable. Ce n’est pas un fantôme. Si tu veux le faire, il y a un plan. C’est possible. Il n’y a qu’un seul moyen d’y arriver. Ce n’est pas possible pour lui de faire ce que Jordan a fait car les circonstances sont différentes, tout est différent. Ce qui est possible pour lui c’est de dominer toutes les situations qui l’attendent.

Titré en 1991, 1992 et 1993, Armstrong a un petit conseil pour le Cavalier : arrêter les comparaisons.

Un message pour LeBron James : si tu veux être le meilleur, débarrasse-toi des comparaisons. De toutes les comparaisons. C’est ce que qu’a fait Michael Jordan. Jordan a compris que pour être le meilleur, il fallait se débarrasser des comparaisons.

Quand vous comparez Jordan à quelqu’un d’autre, cela l’énervait de plus en plus. Quand les médias le comparaient à Jerry West ça l’énervait. Quand ils se demandaient qui était le meilleur joueur de NBA ça l’énervait. Quand ils parlaient de qui avait le plus grand nombre de titres ça l’énervait. Le fantôme a un visage, donc débarrasse toi de toutes les comparaisons car Jordan, sans équivoque, n’avait pas envie de te voir le comparer à qui que ce soit.

Et pour ce faire, Armstrong lui conseille d’être obsédé par une chose : dominer à chaque instant sur le terrain, que ce soit à l’entraînement, en match ou l’été.

Dès qu’il rentre sur le terrain, LeBron doit montrer qu’il est le meilleur. Chaque année est une occasion d’élever son niveau pour être le meilleur des meilleurs. Quand un autre joueur hausse son niveau et sort une grosse saison, LeBron doit monter encore plus haut.

Je ne connais pas LeBron, mais ce que je constate en regardant les matchs aujourd’hui c’est que Michael Jordan avait un caractère unique. Pas physiquement, mais mentalement. Jordan n’entrait jamais sur le terrain pour passer du bon temps. Il entrait pour montrer qu’il était le meilleur. Il éliminait tout le monde jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne devant lui.

Jordan était le meilleur joueur d’entraînement que j’ai jamais vu. Il pouvait jouer 40 minutes la veille et arriver à l’entraînement comme s’il était l’un d’entre nous, les gars qui n’avaient pas joué le match. Je veux que les jeunes d’aujourd’hui aient cette mentalité. Jordan avait un talent phénoménal. Une compréhension phénoménale. Mais il avait aussi une mentalité que j’avais encore jamais vue. Un sentiment d’urgence dès qu’il entrait sur le terrain. Ces gars doivent accepter le challenge.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire