Jeux OlympiquesUne

Les bleues font parler leur défense pour démarrer par un succès

Si la manière a été loin d’être parfaite, les bleues ont assuré l’essentiel face à la Turquie en s’imposant 55-39. Elles ont connu un premier quart très compliqué avant d’inverser la tendance dans le second grâce à une énorme défense. C’est cette défense qui a permis aux bleus d’aller chercher cette première victoire car ça a été laborieux en attaque. La Turquie a fait des quarts à 4 et 3 points. Sarah Michel a sorti un super match avec des trois points très importants pour un total de 4 réussites et 14 points. Endy Miyem score également 14 points alors que Valeriane Ayayi en ajoute 9. A noter le très bon match d’Amel Bouderra.

Prochain match lundi face à la Bielorussie.

 

Le début de rencontre a été laborieux pour les bleues en attaque, en difficulté pour trouver des solutions dans la zone turque. Cela n’a pas été bien mieux pour les Turques, maladroites, mais et après 5 minutes le score était de 5-0 pour les Turques. Après 5’30 les bleues affichaient 0/7 au tir et 3 ballons perdus pour un retard de 8 points, 8-0. Incapables de trouver la moindre solution en attaque et très maladroites, même près du cercle, les bleues ont vu leur retard passer à 9 points, 2-11 à 2 minutes de la fin du quart. Après 10 minutes les filles de Valérie Garnier s’en sortaient finalement pas trop mal, 8-16 avec 9 points pour Yilmaz.

Le second quart a été sur la lancée du premier mais les bleues ont marqué les 3 premiers points en 3 minutes, 11-16. Avec des attaques en très très grande difficulté face à aux défenses, après 7 minutes le score du quart était de 7-2 pour les bleues, plus agressives sous l’impulsion d’Olivia Epoupa, pour un écart de 3 petits points. Endy Miyem a enchaîné deux paniers de suite pour porter la série à 11-2 et passer devant à 90 secondes de la pause. Sur un dernier shoot à trois points de Sarah Michel la France a viré en tête à la pause 22-19 après avoir limité les Turques à 3 points dans un excellent second quart.

Les Françaises ont très mal débuté, pas encore installées en défense pour encaisser un 7-0 (22-26). Mais Michel et Miyem ont répondu du tac au tac pour reprendre la tête sur des shoots extérieurs, 27-26. Les deux équipes ont fait un chassé-croisé avec notamment une belle adresse extérieure des Françaises, 33-31 à 2’30 de la fin du 3ème. Avec le 4ème tir à trois points de Sarah Michel et un shoot au buzzer d’Endy Miyem, la France a entamé le dernier quart avec 6 points d’avance, 41-35. A noter également la très belle fin de quart d’Amel Bouderra à la baguette.

Les deux équipes se sont neutralisées dans ce début de dernier quart avec beaucoup de maladresses, 41-37.  Maladroites sous le cercle, les Françaises ont été présentes au rebond offensif et provoquées des fautes pour garder les Turques à distance, 47-39 à 5 minutes de la fin. Toujours très bien en défense la France a pris le large grâce à Yacoubou et Ayayi, 52-39 à 2’35 du buzzer pour filer vers la victoire en déroulant dans les dernières minutes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire