Infos NBAJeux Olympiques

Une occasion unique de rentrer dans l’histoire pour Carmelo Anthony

Douze ans après ses débuts sous le maillot de Team USA, Carmelo Anthony a aujourd’hui l’occasion de devenir le premier basketteur américain à remporter 3 médailles olympiques. Après Jason Kidd, Kobe Bryant ou LeBron James

C’est donc sans surprise qu’il était un des joueurs les plus demandés à la fin de l’entrainement sur le parquet de la Barra Carioca Arena, vendredi.

Carmelo est un gars super sympa. On a 12 Alphas ici. Mais il est le leader de cette équipe et on le suit. DeAndre Jordan

Il est le plus vocal. Ils le voient tous comme un senior et cette équipe a beaucoup de gars qualifiés pour être des leaders car ils jouent tous dur, ils font tous les bonnes choses. Jim Boeheim

L’entrée en lice se fera ce soir (minuit) contre la Chine, qui a pris 49 puis 50 points en préparation… Pourtant, Anthony a bien répété à ses coéquipiers de ne prendre aucun adversaire à la légère. Le Knick a bien retenu les leçons d’Athènes en 2004.

Il est très ouvert par rapport à ce qui s’est passé là-bas. Ca les a poussés à vouloir revenir au top et il est très ouvert par rapport à ça. Draymond Green

Avec les forfaits de ses potes LeBron James et Chris Paul pour ces Jeux de Rio, on pensait avoir peu de chance de voir Melo disputer le tournoi olympique. C’est finalement Jim Boeheim (son coach à Syracuse) qui va définitivement le convaincre de participer.

J’ai toujours été un gars qui acceptait ce rôle et c’est simplement devenu plus visible aux yeux des gens. Ceux qui nous côtoient à l’entraînement savent que je suis comme ça et qu’il n’y a rien de nouveau.

Mike Krzyzewski n’a certes pas officiellement nommé de capitaine, mais c’est bien Anthony qu’il va voir pour discuter des heures d’entraînements, des rendez-vous et de tous les petits détails d’une vie de groupe.

Premièrement, un leader doit mener par l’exemple. Il doit avoir du courage et quoi qu’il dise, il doit assurer derrière. En faisant ça il est digne de confiance. Ces choses aident un très bon joueur à devenir meilleur car cela signifie que vous devez être ‘on’ tout le temps. J’ai toujours dit que si votre meilleur joueur est un leader, il deviendra un meilleur meilleur joueur.

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire