Jeux Olympiques

Vincent Collet: « Pour l’instant on n’est clairement pas au niveau »

C’est ce soir à 19h15 que les bleus vont entrer dans la compétition face à une équipe d’Australie que l’on annonce très solide et c’est sans vraiment de certitudes que les hommes de Vincent Collet abordent le tournoi. Les trois derniers matchs de préparation ont été perdus et ce sera d’entrée un véritable test pour juger du niveau des champions d’Europe 2013.

« On sait pour l’instant qu’on n’est clairement pas au niveau, il faut le dire. Mais on sait aussi que les matches vont nous permettre de monter en régime. L’Australie est une équipe anglo-saxonne, rigoureuse, dure, qui va mettre des tampons. Il faudra être prêt au combat physique, ce sera important. Il faut qu’on les dérègle. Elle peut très bien jouer quand elle déroule. Mais si tu mets un grain de sel, elle peut perdre de sa superbe. Après, quoi qu’il arrive, il faudra garder le cap. » Vincent Collet

Le parcours des bleus pourrait dépendre de sa légende Tony Parker. Géant lors de la finale du TQO il n’a pas fait la préparation avec le reste de l’équipe mais Vincent Collet est confiant.

« C’est un tueur, un champion, je ne suis pas inquiet, même si je me trompe peut-être. Dès le premier jour (avant le TQO), j’ai vu qu’il n’était pas comme l’année dernière. Il avait plus de vitesse, même si là il l’aura peut-être perdue un peu car il se sera arrêté pendant trois semaines. Il va vite la retrouver. » Vincent Collet

Retrouvez la suite de l’interview de Vincent Collet sur L’Equipe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire