Jeux Olympiques

La Serbie sans souci face au Venezuela

Sans surprise la Serbie a réussi son entrée dans la compétition en dominant largement le champion des Amériques, le Venezuela. Les hommes de Sasha Djordjevic s’imposent sur le score sans appel de 86 à 62.

La Serbie a été menée par le duo Miroslav Raduljica (18 points à 7/8) et Bojan Bogdanovic (19 points à 8/12) et a récité son jeu offensif avec 22 passes décisives sur 32 paniers pour 57.1% au tir. Même si Milos Teodosic a raté son match (5 points à 1/5, 2 passes et 6 ballons perdus), les vices-champions du monde n’ont jamais été inquiétés. La différence s’est faite dans un second quart où le Venezuela a totalement craqué, en grosse panne offensive sur la rencontre (36.5%). La Serbie a remporté le quart 26-9 pour mener à la pause 44-23. Au retour des vestiaires les hommes de Djordjevic ont tranquillement géré cette avance, la portant même à 29 points en début de dernier acte.

Sans Greivis Vasquez, les Sud-Américains ont été menés par le trio Gregory Echenique (12 points), Jose Vargas (12 points) et Nestor Colmenares (11 points).

Prochain match demain face à l’Australie pour les Serbes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire