L’Australie croit en ses chances face à Goliath
Depuis le début du tournoi l’équipe d’Australie fait très forte impression avec deux victoires autoritaires face à la France et à la Serbie, mais le prochain match face à Team USA s’annonce bien plus compliqué. Andrew Bogut espère une chose, que les siens ne soient pas spectateurs et admiratifs de leur adversaire.
« Si nous abordons le match en étant intimidés par eux et en essayant de nous faire signer nos chaussures, un maillot avant la rencontre, alors nous sommes dans le mauvais état d’esprit. C’est le test ultime. C’est la meilleure équipe du monde, les meilleurs joueurs du monde, donc si nous allons sur le terrain avec le bon état d’esprit, peu importe le résultat je serai heureux. J’espère que ça n’arrivera pas. J’ai été dans des équipes dans le passé où des gars demandaient des chaussures et ce genre de choses avant la rencontre, donc on ne sait jamais. Mais ce n’est pas nous et je pense que nous pouvons gagner. » Andrew Bogut
Mais l’Australie possède de nombreux NBAers et des joueurs qui ont déjà été champions NBA comme Patty Mills, Andrew Bogut, Matthew Dellavedova et Aron Baynes et on peut penser que ce n’est pas l’état d’esprit qu’ils afficheront. Ce sera quoi qu’il arrive un gros défi et un bon moyen de se jauger pour les Boomers.
« Mettez un million de dollars sur les Etats-Unis et vous gagnerez probablement un dollar. C’est un gros défi pour nous. Cela nous met dans un état d’esprit où nous devons voir ce qu’il faut mieux faire offensivement et défensivement. » Andrew Bogut
Ils joueront à coup sûr le match pour le gagner
« Nous allons aller sur le terrain pour gagner le match. Je pense que notre équipe est concentrée sur ça. Nous pensons pouvoir faire des choses spéciales dans ce tournoi. »
Et si l’Australie titillait Team USA ? Rendez-vous demain soir pour la réponse mais Luc Longley y croit
« C’est toujours possible. Il n’y a pas d’impossibilités dans le basket. » Longley
Via USA Today, Dave Smith et ESPN
Gros match en perspective !