Infos NBAJeux Olympiques

Mike Krzyzewski : « Dieu merci au moins deux de nos gars ont pris les commandes »

Satisfait du résultat de son équipe et de la manière dont celle-ci a réagi face à une première vraie concurrence la nuit dernière face à l’Australie, Mike Krzyzewski a souligné l’importance de ce genre de matchs pour la suite de la compétition et la montée en puissance de ses joueurs.

On apprend par l’expérience. Donc on va apprendre de ça. On est concernés par chaque équipe. On respecte tout le monde dans le tournoi car ils jouent ensemble et ils jouent du basket international. On est encore en train d’apprendre ça. C’était une très, très bonne soirée pour nous. Notre stratégie c’est de continuer à progresser et à apprendre. Le fait est que nos gars se sont battus, rien ne nous a été donné ce soir. Je suis fier de ce qu’ils ont fait. Est-ce qu’on peut mieux jouer ? On va devoir le faire. N’oubliez pas que l’Australie a fait un super match. On a battu une très bonne équipe ce soir.

L’opération sauvetage de Carmelo Anthony et Kyrie Irving était-elle voulue dans le 4ème quart-temps ?

J’espérais que les 5 gars prennent les choses en main. Ca me va. On a mis en place quelques écrans pour ces deux gars. Cela a créé des espaces sur le terrain. Ce sont de très bons joueurs et ils ont répondu présent. C’était prévu pour eux. On n’a pas rentré autant de shoots qu’on aurait pu. Nous sommes confiants dans le fait que Kevin (Durant) et Klay (Thompson) feront mieux que 6/25. Ca vient à la fois de l’Australie et à la fois de la nature humaine, mais dieu merci au moins deux de nos gars ont pris les commandes. Défensivement, ils l’ont tous fait. L’attaque c’était ces deux gars mais en défense, on a fait quelques très bons efforts pour passer d’un match à une possession, deux possessions puis trois possessions. Une fois arrivé à trois possessions ça a fait du bien.

via USAB

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire