Infos NBAJeux Olympiques

Antoine Diot sur Team USA : « Ils ne sont pas si sereins que ça »

12 minutes contre l’Australie (0 point, 1 faute, 1 ballon perdu et 1 interception), 4 contre la Chine (2 points et 1 rebond), 7 minutes contre la Serbie (0 point, 1 rebond et 1 interception), Antoine Diot avait été peu utilisé par Vincent Collet avant le match face au Venezuela. Cette nuit il a profité de chacune de ses 18 minutes de temps de jeu : 14 points à 4/5 et 2/2 à 3-points et 1 rebond. Il a réagi à ce bon match au micro de L’Équipe à Rio.

J’ai joué trois minutes les premiers matches et je m’en fous. On gagne donc peu importe le nombre de minutes passées sur le terrain. Il faut tout donner sur le terrain et rester près. On n’était pas encore qualifiés, il fallait faire le boulot et ne pas sous-estimer cette équipe du Venezuela qui a joué avec ses qualités, notamment ses shooteurs. On a très bien joué en défendant bien. Ça nous a donné du rythme en attaque, on a bien bougé le ballon et retrouvé un peu de vitesse d’exécution. Ça a fait la différence.
Prochain rendez-vous les États-Unis, mis en difficulté par l’Australie et la Serbie, demain à 19h15.
Oui, mais ils n’ont toujours pas perdu. Après, on a vu qu’ils n’étaient pas si sereins que ça. A nous de reproduire un peu ce qu’ont fait l’Australie et la Serbie, les faire douter le plus possible. On sait que si on leur donne des ballons pour jouer, ils peuvent facilement partir à vingt, trente points d’avance. Il faudra contrôler le rythme du jeu, résister à leur physique et fermer la raquette. S’ils commencent à prendre des rebonds offensifs, ça devient très difficile et ça met en confiance les shooteurs, or on a vu aussi qu’ils tirent énormément à 3-points. Il faudra espérer qu’ils soient dans un mauvais soir et que nous on soit très bons.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire