Infos NBAJeux Olympiques

Vincent Collet : « On n’est pas encore au niveau des meilleurs »

Après la qualification des Bleus grâce à une victoire face au Venezuela cette nuit, Vincent Collet, qui a au passage décroché sa 100ème victoire à la tête de l’équipe de France (en 141 matchs) a réagi au micro de L’Équipe et a abordé le match face à Team USA (demain, 19h).

Il n’y avait pas de calculs à faire. On voulait gagner mais aussi travailler en vue du quart de finale de mercredi. On s’est amélioré dans les balles perdues, même si la défense vénézuélienne n’est pas la meilleure du tournoi, loin s’en faut. L’autre satisfaction, c’est la course. On est sur une phase ascendante, on imprime un rythme élevé. Physiquement on est mieux.

J’espère qu’on va continuer à s’améliorer parce qu’on n’est pas encore au niveau des meilleurs. Le match face aux États-Unis est une aubaine pour nous parce que c’est la plus forte équipe de toutes et qu’on va essayer d’en profiter, même si ça va être très dur. Ils sont affectés cette fois, ils ont encore été poussés dans leurs retranchements. Il faut s’attendre à une forte réaction, pour nous c’est une bonne chose, ça nous préparera au mieux.

Sur ses 100 victoires :

J’étais surpris quand Patrick (Beesley, le DTN) m’a offert un maillot dans le vestiaire, je l’avais oublié même si on me l’avait dit il y a quelques semaines. Ça fait plaisir mais je serais vraiment très heureux de battre le record en atteignant les 104 victoires dès la fin des JO.

104 victoires, ce serait synonyme de médaille d’or…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire