Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers : « C’était juste quand les Lakers avaient Worthy, Magic et Kareem ? »

Le GM de l’été, Bob Myers, a récemment donné une interview sans concession dans laquelle il aborde notamment la nouvelle image des Warriors depuis l’annonce de la signature de Kevin Durant et ce que celle-ci va impliquer pour l’équipe dans les mois à venir…

Stephen Curry aurait-il pu faire les Jeux malgré son entorse du genou face aux Rockets lors du 1er tour des playoffs ?

La meilleure façon de l’expliquer est la suivante : imaginons que vous travaillez pendant une longue période, et vous n’avez pas eu de vacances, vous n’avez pas vu votre famille, et vous savez que vous faites bien votre boulot. Mais quand vous vous réveillez, le réservoir semble vide. Vous pouvez aller au boulot, mais votre santé mentale va en souffrir, votre production va en souffrir, et votre vie entière va en souffrir. Donc je pense que Steph a sagement réalisé qu’il devait appuyer sur pause à un moment donné. Il a joué les championnats du monde il y a 2 ans, a fait les Finales, puis encore les Finales. Il a réalisé qu’il avait besoin d’une pause pour tranquillité d’esprit et pour sa longévité.

L’ajustement de Klay ou de qui que ce soit d’autre à Kevin Durant ne m’inquiète absolument pas. La seule chose que nous essayons de faire c’est de gagner un titre. Donc si ça demande à ce que certains gars prennent moins de shoot, fassent moins de passes, prennent moins de rebond ou n’importe quoi, pour gagner, alors c’est que vous faites.

Durant peut-il faire de l’ombre à Stephen Curry ?

Stephen n’est pas quelqu’un qui manque de confiance, pas quelqu’un d’arrogant. Il sait qui il est sans avoir besoin que les médias ou des amis le lui confirment. Il sait ce qu’il peut faire, il a dû être comme ça pour être qui il est. Il a tout l’argent dont il a besoin. Il a d’énormes contrats publicitaires, il va gagner encore plus d’argent en NBA, mais il n’a pas besoin de plus d’argent. Il a la reconnaissance individuelle. Il a un titre. Quelle est la seule case qui reste à cocher ? Des titres et le Hall of Fame. C’est tout.

Quid du banc 2016-17 ?

Vous ne pouvez pas gagner sans banc, mais vous ne pouvez pas gagner sans stars non plus. Et vous espérer toujours avoir les deux. L’année dernière, on était à un ou deux paniers d’être champions. Vous cherchez des manières de vous améliorer et signer Kevin Durant en était une pour nous. Parfois dans le sport vous réalisez qu’il y a peut-être besoin d’un  changement.

Que son équipe soit considérée comme la nouvelle « méchante » de la ligue le gêne-t-il ?

Je m’en fous. J’y accorde de l’importance si je suis entouré de gens biens. Si je suis entouré d’idiots, oui ça va m’embêter si je devais aller au travail avec des idiots tous les jours, mais je sais qui ils sont. Je sais que ce ne sont pas des méchants. Et méchants ça veut dire quoi de toute façon ? Kerr est un super gars, Curry est un super gars, Durant est un super gars, ce sont tous des supers gars, donc ça veut dire quoi d’être le méchant ? Ca veut peut-être dire que les gens pensent que l’équipe n’est pas construire de façon juste. Mais elle l’est, donc ce sera intéressant de voir comment ça se passe à l’extérieur. C’est là que nous saurons si nous sommes des méchants ou pas. Dans mon esprit un méchant c’est quelqu’un dont vous ne voulez pas entendre parler. Avec qui vous ne voulez pas vous associer.

Est-ce que c’était juste quand les Lakers avaient Worthy, Magic, Kareem et Byron Scott, et que les Celtics avaient Bird et Parish… On a été de l’autre côté pendant toute notre vie dans la Bay Area. Pourquoi ne pourrions pas avoir 4 stars ? Et bien voilà, notre heure est venue. Je pense que c’est une histoire de cycles, nos fans méritent d’être récompensés pour leur patience. Les gens regardent l’équipe depuis 20-30 ans.

via KNBR

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire