Infos NBA

Les conseils de Mike Krzyzewski à Kevin Durant pour gérer les critiques

Dans une interview en face à face donnée à ESPN,  Mike Krzyzewski a été interrogé sur les critiques qui fusent à l’encontre de Kevin Durant depuis l’annonce de sa signature à Golden State. Coach K prouve encore une fois pourquoi tant de jeunes talents se ruent pour intégrer Duke :

Je pense qu’il y aura un ajustement à faire, ça ne fait pas de doute. Jouer avec KD c’est fun. Je l’ai déjà coaché deux fois, c’est la troisième fois. En fait il a failli intégrer l’équipe de Pékin quand il était dans la Select Team. Je l’ai vu grandir, il est même meilleur maintenant. Il est très compétitif, un peu plus vocal, et c’est un bon coéquipier. Et ce soir là (à Oakland pour sa première devant son nouveau public en préparation, ndlr) je voulais que ce soit spécial pour lui, car il est très sensible, il veut que tout le monde… pas nécessairement que tout le monde l’apprécie mais que tout le monde le respecte.

Donc cette décision lui a un peu mis un coup sur la tête je pense mais nous en discutons. Une des choses que je lui dis c’est que quand tu es très bon tu vas être critiqué et un certain nombre de gens vont te détester. Juste si tu gagnes et si tu es très bon. Tu pourrais recevoir 50 lettres, 49 te disent combien elles t’aiment, ne laisse pas la seule autre lettre tout gâcher. Mais très souvent c’est ce qu’on fait. Beaucoup de gens ne vont pas t’aimer, à cause de la décision que tu as prise. Je lui ai demandé s’il était satisfait de cette décision. Il m’a dit oui je le suis. Je lui ai dit très bien, tu n’as pas à répondre à qui que ce soit d’autre, passe à autre chose. Je pense que cette soirée l’a aidé à passer à autre chose. Je sais ce que ça fait d’être aimé et détesté (en tant que coach à Duke, ndlr). Et ça vient de gens qui ne vous connaissent même pas. Et tant mieux, car ça veut dire qu’on a gagné. Mais on a toujours respecté le jeu et les gens. J’ai dit à KD tu sais, même les gens qui disent qu’ils ne t’aiment pas, ils te respectent. Et si ce n’est pas le cas ce sont des crétins, car ils ne respectent pas l’excellence.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire