Infos NBAJeux Olympiques

L’Espagne pulvérise la Lituanie à la surprise générale !

Face à une équipe jusque-là invaincue dans le groupe B, la rencontre s’avérait a priori bien compliquée pour une Espagne battue par la Croatie et le Brésil et en grande difficulté face au Nigeria en début de tournoi. Contre toute attente, la Roja a pourtant totalement explosé la Lituanie, 109-59 !

Pour la première fois depuis le début de ces JO, le groupe de Sergio Scariolo a dominé pendant près de 40 minutes sans jamais être inquiétée par des Lituaniens certes déjà assurés de disputer les quarts de finale mais qui avaient précédemment dominé le Brésil, le Nigeria et l’Argentine. Les Espagnols entament leur match sur un 10-2 et ne lâcheront plus jamais le morceau. Menés par un Pau Gasol à 23 points à 7/9 et 5/5 à 3-points, 5 rebonds et 5 passes et un Nikola Mirotic à 17 points à 8/11 et 4 rebonds, ils limitent leurs adversaires à 11 points dans le 1er quart-temps, comptent déjà 19 points d’avance à la mi-temps puis vont définitivement faire sauter la défense adverse avec un violent 36-16 dans le 3ème quart-temps

Felipe Reyes a lui montré l’exemple en sortie de banc avec 11 points à 4/8 et 9 rebonds en 15 minutes de jeu tandis que Ricky Rubio signait un plutôt inhabituel 3/4 longue distance. Seul Mantas Kalnietis et Mindaugas Kuzminskas chez les Lituaniens ont réussi à s’exprimer un peu avec respectivement 16 points à 7/9 et 17 points à 7/12. Aucun de ses coéquipiers ne dépassent L’Espagne domine dans toutes les catégories statistiques sur la rencontre : 41 rebonds à 25, 31 passes décisives à 13, 10 interceptions à 4…

Désormais à 2V-2D, les vice-champions olympiques de Pékin et Londres iront défier une Argentine –qui sort d’une victoire épique face au Brésil– lundi pour espérer améliorer leur classement.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire