Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Ben Simmons : « Je ne veux pas faire partie de ces gars qui rentrent dans les stats car ils n’ont plus d’argent »

Comme tous les rookies NBA, Ben Simmons a participé cet été au Rookie Transition Program (30ème édition) durant 4 jours à Basking Ridge, dans le New Jersey. Une sorte de séminaire mis en place par la ligue pour responsabiliser au mieux ses jeunes talents face à leur nouveau statut de joueur NBA.

Cela vous donne une idée de comment tout fonctionne. Il ne s’agit pas seulement de jouer au basket. Beaucoup de choses se passent dans les coulisses.

Savoir parler aux médias, développer sa carrière et gérer ses finances mais aussi… son compte Twitter.

Adam Silver, Kareem Abdul-Jabbar, Detlef Schrempf, Shane Battier, Allan Houston, Tobias Harris et C.J. McCollum faisaient partie des intervenants cette année.

Ils ont beaucoup d’expérience et ils sont passés par là. Il faut écouter tout ce qu’ils disent, tout intégrer et être prêt à apprendre.

Pour les joueurs âgés de moins 20 ans, des sessions spéciales sont organisées (c’est aussi le cas pour les joueurs internationaux : barrière de la langue, nouvelle culture, etc) où les joueurs apprennent à gérer les situations de pression avec leurs pairs, à interagir avec des vétérans ou tout simplement à vivre seul pour la première fois de leur vie.

Durant ces 4 jours, les joueurs apprennent à surmonter trois grands défis, définis ici par Greg Taylor, vice-président du développement des joueurs pour la NBA :

  1. Le syndrome de la richesse soudaine : les joueurs apprennent notamment à gérer les personnes qui viennent leur demander de l’argent.
  2. La durée moyenne d’une carrière NBA est de 5 ans : les joueurs apprennent à penser à l’après-basket
  3. Maintenir des relations positives : les joueurs apprennent à identifier quelles sont les personnes à garder dans leur cercle proche

J’ai beaucoup appris, des fans aux conseils financiers, aux problèmes de famille, tout. Financièrement, c’est une des choses que j’ai étudiées. Je ne veux pas être faire partie des gars qui rentrent dans les stats car ils n’ont plus d’argent. C’est important pour moi. Il faut voir plus loin dans le futur car vous ne jouez pas au basket pour toujours. Il faut prendre ça au sérieux et écouter.

Comme beaucoup de rookies, Simmons a rêvé toute sa vie de rejoindre la NBA. Et maintenant qu’il a atteint son objectif, le RTP est là pour lui rappeler que ce n’est que le début.

Parfois ça fait un peu peur de penser au début de la saison. Beaucoup de choses se déroulent, mais j’ai hâte.

Pour sa première année NBA, l’Australien empochera 5.9 millions de dollars.

via CSN Philly

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire